Entrée

Le Bozio dans le parc naturel de Corse
  

La musique corse traditionnelle

 U parcu di a Corsica

Le Bozio dans l'histoire

Les chapelles romanes du Bozio

Les principaux villages  se situent entre 400m et 700m d'altitude
dans ces montagnes qui ont été le berceau de la civilisation corse.
  

Les montagnes verdoyantes du Bozio surprennent par leur aspect sauvage, un maquis souvent impénétrable. Les très nombreux petits villages, isolés, perchés sur les hauteurs, ne sont reliés que par d'étroites routes où les croisements de voitures peuvent apparaître délicats pour les étrangers aux lieux...  J'avoue, personnellement, avoir ressenti quelques sueurs froides sur certaines petites routes sinueuses, sans visibilité, qui grimpent audacieusement,  ne laissant qu'une étroite marge à vos pneus pour ne pas s'évader quelque peu au-dessus d'un précipice à l'occasion d'un croisement de véhicules...

Les villages perchés
 

 Impressionnés par un incident fâcheux de ce genre qui était arrivé à des amis, descendant les gorges de la Restonica, nous avions choisi d'utiliser une petite voiture, la Twingo !
Mais ces émotions passagères ont vite été compensées par la beauté des paysages, les témoignages artistiques des siècles passés et la découverte d'une vie corse simple, accueillante et source de sympathie spontanée et réciproque.


  Le parc naturel régional de Corse  clic
 

Le parc naturel de Corse a été créé en 1972.
Il s'étend sur plus d'un tiers du territoire et s'ouvre sur 80 Km du rivage occidental.
La Corse est l'île la plus verdoyante de la Méditerranée.