Le sourire de Yolande Ils sont là... Dire pour Yo

Bouquets 

Dans mon Marseilleveyre Au Cabaret vert

Soirée
du
Soixantenaire
de la cité
Marseilleveyre
25 novembre 2005

  Au CDI du Lycée, aux côtés de nos chefs d'établissements, Mme Sylviane Simoulin-Reichen, Proviseure et M. J-J. Foletti, Principal, plusieurs personnalités de notre ville avaient tenu à honorer de leur présence cette brillante et émouvante soirée, dont M. Dominique Tian, Maire de notre 8e secteur, M. Claude Valette, Adjoint au Maire de Marseille et M. Richard Miron, Conseiller Général.
La fête nous permettait de revoir des personnes qui ont marqué la vie de Marseilleveyre : M. Maurice Verdier, ancien Proviseur toujours fidèle à Marseilleveyre avec Mme Yvonne Verdier, M. Bart, ancien Directeur du Collège et bien d'autres...

L'évocation de notre collègue, disparue récemment,  Yolande Achin, par plusieurs professeurs, Rose-Marie Allibert, Raymond Costa, Claude Olmeta, trois élèves, Bruno, Rémi, Sylvain, et une lecture d'un message de M. Deydier, précédent Proviseur, ont profondément ému l'assistance par leurs accents à la fois nostalgiques et poétiques..
Une plaque commémorative aux noms d'André et Yolande Achin était apposée à la porte de la salle polyvalente où,   chaque année en juin, la fête du CABARET les réunissait dans le groupe des joyeux chansonniers et humoristes, enseignants, élèves et personnels de Marseilleveyre.
La caméra de Geneviève Guillaume, active pendant toute la soirée, nous rassurait dans son rôle de gardienne de la mémoire de notre Maison.

L'environnement du lycée Marseilleveyre Le chateau, siège de l'administration L'entrée du collège Marseilleveyre
Le centre de documentation et d'information Yolande Achin Les terrains de sport

Les élèves en Espagne

Yolade Achin et ses élèves Les élèves en Italie
L'entrée du Lycée en 1965 L'option Voile Lycée pilote : un cours de sciences naturelles dans le parc